Sensibiliser les Chefs de Projet IT à leur nouvelle méthode de gestion de projet.
Comment sensibiliser toute une division à un changement de méthode projet ? Par une expérience mobile innovante, un scénario audacieux et une direction artistique atypique !
Le département IT du Groupe L’Oréal a adopté un nouveau process de gestion de projet. L’ensemble des collaborateurs devaient donc être sensibilisés à cette nouvelle méthode.
Déployé en amont d’une formation présentielle, notre dispositif devait fournir à chaque collaborateur les clés de compréhension de la méthode tout en sortant des sentiers balisés de la formation en ligne.
Une expérience digitale qui vise à sensibiliser les Chefs de Projet IT à leur nouvelle méthode de gestion de projet. Une orientation « mobile first » et « micro-learning » pour s’adapter aux nouveaux usages digitaux. Notre expertise technique nous a permis de bâtir un module « mobile first » qui casse les codes du learning classique et reprend les meilleures fonctionnalités des applications récentes (scrolling, swipe, pinboard).
Une narration engageante où les Chefs de Projet IT ne conçoivent plus des outils informatiques mais font grandir des êtres-vivants fantasmagoriques qui naissent au grès des idées et besoins de chacun. Notre savoir-faire rédactionnel nous a permis de trouver l’analogie la plus pertinente pour bâtir une histoire touchante qui vise notre but pédagogique.
Un parti-pris narratif et visuel qui transporte l’apprenant dans un voyage onirique et inspirant. Nos compétences artistiques nous ont permis de concevoir un module original, tout en illustration colorées, dans lequel notre empathie pour l’univers et les personnages est immédiate.
Un module pensé pour le mobile grâce à une navigation en « one page scrolling » et des briques de contenu « micro learning ». Pratique pour être consulté n’importe où et n’importe quand. Un système de « Pinboard » qui, à la manière des réseau sociaux, permet de taguer les contenus que l’on souhaite conserver pour y accéder ultérieurement en quelques secondes.